dimanche 17 mars 2013

Enveloppe rapido presto



J'aime beaucoup les petites enveloppes tant pour mon Project life que pour le scrapbooking. Voici un petit pas à pas facile afin de réaliser des enveloppes.

-Vous aurez besoin d'un papier assez épais (moi j'utilise mes papiers 6X6)
-D'un crayon de plomb
-D'une règle
-D'un punch que vous aimez pour faire l'ouverture de votre enveloppe
-De ciseau
-De ruban double-face

En premier lieu, tracer un rectangle mesurant 4 pouces de hauteur par 6 pouces de largeur. Vous devez marquer votre rectangle à 1.5 pouces du centre et ce de chaque côté. Vous devez faire la même chose sur la ligne du bas.


J'ai ensuite utilisé ma perforatrice afin de me créer un gabarit pour dessiner l'ouverture de mon enveloppe. J'ai pris la moitié de mon punch car j'utiliserai le verso de mon gabarit pour dessiner l'autre côté de mon ouverture.


La prochaine étape consiste à dessiner votre ouverture à l'aide de votre gabarit. Ne pas oublier que la marque que vous avez tracé à 1,5 pouces du bord est l'endroit où vous plirez vos rabats. J'aime bien laisser un espace entre mon rabat et mon ouverture.


Une fois que l'ouverture de l'enveloppe est dessinée, tracer le rabat pour la fermeture de l'enveloppe. Vous devez ensuite découper le tout et plier le long des lignes.


Mettre un washi tape sur un rabat intérieur afin de refermer solidement le centre de l'enveloppe. Une fois l'enveloppe terminée, nous ne verrons pas le washi.






1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.