lundi 13 mai 2013

Artiste invitée de mai: Badbarbie


Bonjour tout le monde!

C'est avec grand plaisir que je vous présente aujourd'hui notre invitée de mai: Marie-France Boulay alias Badbarbie! Une fille à la personnalité colorée et au grand talent!! :)

 

Voici l'entrevue qu'elle m'a accordée!

1. Pour commencer, parle-nous un peu de toi, qui es-tu et que fais-tu dans la vie?

Mon nom est Marie-France Boulay, j'ai 34 ans, je suis programmeure-analyste le jour, éleveure d'alpagas le soir, ouvrière de Lucky 7 Factory dans mes temps libres! Ouf!!! Je me garde occupée! J'adore les chats (j'en ai 4), les alpagas (j'en ai 23), j'aime le tricot, le scrapbooking (dah!), la décoration, la cuisine, je suis une touche-à-tout!

2. Depuis combien de temps fais-tu du scrapbooking et comment as-tu découvert ce passe-temps?

En fait je ne sais plus trop depuis combien de temps je fais du scrapbooking!!! Car j'ai eu un départ plutôt lent! Et oui, après ma première expérience (ma belle-soeur qui m'a initiée), je n'ai pas aimé! Pouahhaahh!! C'est lorsque j'en ai fait en groupe, que j'ai eu la piqûre.



3. Qu’est ce qu’il t’apporte dans ton quotidien?
Tellement de choses!!! Je mets ma "switch" à off et je laisse aller mon côté créatif. Ça me permet de décompresser tout en prenant une petite coupe de vin. J'ai toujours su que j'avais un côté artiste mais lorsqu'est venu le choix de carrière, j'ai laissé mon côté logique ($$$) choisir ce que j'allais faire comme métier. Alors pour être un être équilibré, j'ai besoin de créer!!!!

4. Comment définirais-tu ton style en scrapbooking?
Avant, je t'aurais répondu que je n'en ai pas. Maintenant, je peux dire que mon style est "freestyle". J'aime jouer avec mes encres, mes masques, ma peinture, la couture, beauuuuuuuuuuuuucoup d'ornements et tout ce qui me passe par la tête! Pas de structure ni de ligne droite dans ce que je fais!
 
 
 
5. Quel est ton cheminement en tant que scrappeuse? As-tu ou as-tu déjà fait partie d’une équipe créative?
J'ai débuté en suivant beaucoup de cours pour apprendre les techniques, connaître les outils et manier l'appareil photo. Ensuite, j'ai fait partie d'une équipe créative d'une boutique pendant 1 an. J'ai poursuivi en faisant partie de l'équipe Karma Scrap, j'ai fait du remplacement pour une autre équipe créative - carte. J'ai remporté le titre de DT invité pour L7F et j'ai gagné le coeur des ouvrières car j'en suis moi-même devenue une! Parmi cette trajectoire j'ai participé à divers challenges hebdomadaires par-ci par-là qui m'ont valu quelques mentions.
 
6. Comme tu le mentionnes, tu as intégré, depuis quelques mois, l'équipe des ouvrières de la compagnie de papiers Lucky 7 Factory. Comment en es-tu venue à réaliser ce nouveau défi?

D'abord et avant tout, parce que j'adore l'équipe!!!! C'est arrivé tout naturellement, j'avais participé à la 6ième collection et j'y ai pris goût alors je me suis jointe à l'équipe afin d'y apporter ma touche "Geek", de faire valoir mon opinion et mes idées.
 
7. Qu'est-ce que tu aimes le plus dans le fait d'être une ouvrière? Qu'est-ce que tu aimes le moins?
Créer les papiers et les ornements est ma partie favorite car je suis en ébullition pendant cette période! C'est vraiment très excitant de voir les produits se concrétiser sous nos yeux et de voir les clientes qui veulent se les procurer! Ce que j'aime le moins n'est jamais arrivé encore! Étant 6 ouvrières, les tâches sont bien partagées selon les forces et les faiblesses des filles ce qui fait que je n'ai pas à jouer les comptables, moi qui a horreur des chiffres!
 
 
 
8. Est-ce que tu t’es fixé un objectif particulier pour cette année? Est-ce que tu travailles sur un projet artistique précis?
Pouahahah je vais vous faire rire, mon objectif cette année est de moins consommer de produits de scrapbooking!!! Car depuis que je me déplace constamment avec l'équipe L7F, je trouve que j'ai beaucoup trop de choses! Je dois diminuer mon volume un peu et apprendre à créer avec ce que j'ai déjà! Sans blague, je dois poursuivre mon apprentissage du tricot (apprendre à tricoter avec une machine) et créer de plus en plus mes ornements par moi-même.
 
9. Où et comment préfères-tu pratiquer le scrapbooking?

Idéalement, sur une grande table de plastique que j'installe dans le salon, devant la télé et le foyer, à côté de mon homme. Je mets toutes mes choses aux alentours de moi et il ne faut surtout pas oublier la coupe de vin. Sur mon iphone je note les idées créatives que j'ai, alors je débute toujours par les lire avant de débuter afin de faire le plein d'idées. Par contre, j'adore aussi être entourée de copines et nous utilisons souvent la pige d'instructions afin de nous inspirer.
 
10. Quels sont tes indispensables lorsque tu crées? (produits, outils, compagnies, etc)
Mes encres fluo (Hero arts), mes étampes (mega fan de taches, cernes, textes, nombres, textures), les masques et bien sûr, les produits L7F sont mes chouchous.
 
 
 
11. Quels sont tes coups de coeur dans l'univers de la création?
À l'étranger: Jaszmurka est mon idole!!! Marie-Nicolas est celle qui m'inspire depuis très longtemps et Maska. Je me promène souvent dans les galeries de différents fournisseurs dont celui de Studio Calico.
Ici: je vais être téteuse mais bon, c'est la vérité : Scrapisa, Joe, Owarde, Elliam, Neija...la liste peut être bien longue mais je vais m'arrêter ici. Y'a tellement de talent par chez nous!
 
12. Comment imagines-tu le scrapbooking et ses variantes dans un avenir prochain?
Selon moi, ce sera le mélange des styles et des techniques. On intègre de plus en plus des objets du quotidien à nos projets, des matériaux de peinture et autre items de différents domaines artistiques.
 


P.S. JURÉ-CRACHÉ: Je n'ai PAS payé Marie-France pour qu'elle me mentionne...(hihi)

Merci beaucoup Marie-France pour cette super entrevue!!!  Au plaisir de te voir créer de cette façon longtemps :)

Vous pouvez visiter son blog en suivant ce lien -----> http://scrapbookingdebadbarbie.blogspot.ca/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.