vendredi 15 novembre 2013

un fond au Gesso



Aujourd'hui j'ai décidé de vous présenter les étapes pour faire le fond de ma page que je vous ai présentée un peu plus tôt ce mois-ci pour le challenge inspiration d'équipe.



Donc tout d'abord j'ai étendu une mince couche de gesso sur mon carton. Une fois celle-ci complètement sèche, j'ai utilisé un masque 12x12 et j'ai une autre fois appliqué une couche de gesso mais cette fois-ci j'y suis allé généreusement sur la quantité.



Avec mon fer à embosser, j'ai fait sécher afin que tout mon gesso gonfle et fasse des bulles, ainsi de cette façon j'obtiens ma texture 3D.



Une fois tout sec, j'ai appliqué de la peinture acrylique turquoise sur tout le contour de mon carton :



Et ensuite avec mes doigts j'ai étendu la peinture en faisant attention de garder mon centre sans peinture le plus possible.



Par la suite, avec un ton plus pâle de couleur turquoise j'ai refais la même étape mais pour faire le centre que j'avais laissé en blanc. J'ai fait mélanger les couleurs ensemble pour que le résultat soit un dégradé de couleurs qui se fondent l'une dans l'autre.



 Ensuite, pour donner un peu de brillance, j'ai appliqué aléatoirement sur mon fond du Inka Gold de couleur argent et de la peinture Silk de couleur turquoise.




Voici un peu l'effet 3D et la brillance :



J'ai fais des cercles et coulisses avec du Liquitex Ink de couleur bleu également. On reste concept pour le monochrome ;)



Et pour terminer, j'ai vaporisé avec mon Tumble Dye noir sur un stencil d'alphabet. 



J'ai aussi avec de la peinture noire acrylique fait le contour de mon carton. J'ai oublié de prendre cette étape en photo mais vous pouvez voir le résultat sur ma page présentée au début de cette rubrique.

Alors maintenant à vous d'utiliser votre gesso et masque pour fabriquer vos propres fonds!

Have fun!


2 commentaires:

  1. merci beaucoup pour ce tuto en image très parlant...
    je pense que je vais essayer

    bises

    RépondreSupprimer
  2. J'adore ta page..tu as parfaitement mis Ian Somerhalder en valeur!!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.