samedi 29 mars 2014

Page et carte avec le même sketch !



Bonjour la compagnie !
 
Aujourd'hui je vous montre à quel point les sketchs peuvent être utiles, vous pouvez les utiliser autant pour des pages que des cartes et quand vous manquez d'inspiration les sketchs sont fantastiques.
 
Voici le sketch que j'ai trouvé sur le blog de Page Drafts
 
 
Et un petit pas-à-pas de la page que j'ai faite avec ce sketch.

J'ai tracé, avec une équerre, un triangle à l'arrière de mon papier, une fois le papier retourné du côté du papier à motifs que j'ai choisi mon sketch va changer de côté, si vous voulez que la pointe du triangle soit au même endroit que sur le sketch, légèrement à gauche, tracez votre triangle du bon côté de votre papier à motifs.

 
Une fois mon papier découpé et retourné, je l'ai placé à l'endroit où je le voulais sur mon fond et j'ai tracé un triangle en haut et en bas de ce papier à motifs
 
pour pouvoir mettre mon washi tape en dessous, pour faire un ''mattage'' de mon triangle. Ces lignes m'ont guidé à placer mon washi tape.
 
Pour avoir un fini droit, à ma pointe de triangle,  j'ai simplement appuyé légèrement avec mon exacto sur le washi tape pour faire une belle ligne droite.
 
Et voilà mon triangle ''matté'' terminé.
 

Ensuite j'ai coupé, encré et fait un peu de doodling sur mes papiers


Écris mon texte à la Dymo,

collé papiers, photo, lignes de textes, embellissements ect.... sur mon fond.

Voilà la page finale avec le triangle inversé ( pointe légèrement à droite ). J'ai inversé le sketch à cause de ma photo, pour que le regard de ma fille soit vers l'intérieur de la page.

  
et la carte que m'a inspiré ce même sketch :
 

Pour la carte j'ai  utilisé le sketch au minimum et j'ai placé 2 bandes de Washi tape sous le mot ''Smile'' pour le faire ressortir un peu plus.
 
 


1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.